En encaissant un 16ème but dans les 10 dernières minutes depuis le début de la saison, l’OM porte à 10 le nombre de points perdus en Ligue 1.
Avec l’égalisation d’Ilan Kebbal sur penalty pour le Paris FC (2-2, 90’+ 3), samedi 31 janvier, l’Olympique de Marseille était déjà devenu l’équipe la plus friable d’Europe dans les dix dernières minutes. Malgré le départ de Roberto De Zerbi, les mauvaises habitudes persistent. Après avoir mené 2-0 contre Strasbourg, les Marseillais se font rejoindre dans les dix dernières minutes. Le penalty de Panichelli, dans les arrêts de jeu, qui fait suite au but de Nanasi (72ème), quelques minutes plus tôt, alors que les Olympiens menaient 2-0, est le 16ème buts encaissés par les Olympiens, toutes compétitions confondues, dans les 10 dernières minutes.
L’OM peut voir l’OL se détacher
En Ligue 1, cela fait 10 points de perdus par l’OM au cours de ce que l’on doit appeler le « Marseille Time ». C’est instant cauchemardesque durant lequel plus rien n’est rationnel. Erreur de coaching (les sorties de Nadir pour Abdelli, Aubameyang pour Paixao et de Gouiri pour Medina), problème mental… difficile de trouver une explication logique à ce phénomène incroyable, qui pourrait laisser l’OL prendre 5 points d’avance dans la course au podium. Les Marseillais peuvent aussi voir revenir Lille à 3 points, en cas de succès contre Brest.