Propos racistes contre Vinicius (Real Madrid) : la défense fébrile de Benfica

Au lendemain des graves incidents qui ont interrompu le match Benfica – Real Madrid, le club portugais et le joueur accusé sont perdus dans une défense sans arguments.

Quelques heures à peine après les graves évènements qui ont marqué le match entre Benfica et le Real Madrid (0-1), Gianluca Prestianni voit sa défense très fragilisée. Alors que Kylian Mbappé a soutenu avoir entendu l’ailier argentin traiter Vinicius Jr de « singe » (« Mono » en Espagnol) à cinq reprises, dissimulant ses propos derrière son maillot, ce dernier nie les faits. « Je tiens à préciser que je n’ai à aucun moment proféré d’insultes racistes à l’encontre du joueur Vinicius Júnior, qui a malheureusement mal interprété ce qu’il croit avoir entendu », a écrit dans la nuit Prestianni sur son compte Instagram. Sans préciser, la nature exacte des mots prononcés. 

José Mourinho : « Benfica n’est pas un club raciste »

De son côté, le club ne se montre pas beaucoup plus convaincant, en voulant prendre la défense de son joueur. « Comme le montrent les images, compte tenu de la distance, les joueurs du Real Madrid n’ont pas pu entendre ce qu’ils prétendent avoir entendu », explique le club portugais.

Tout cela est très maigre et loin de convaincre. On voit mal dans ces conditions, Gianluca Prestianni être présent mercredi prochain au San Bernabeu, pour le match retour. Pour rappel, il n’a reçu aucun avertissement pour les paroles dénoncées par les Madrilènes, mais simplement un jaune pour simulation quelques minutes plus tard. 

José Mourinho, lui, a décidé de ne pas trancher. « J’ai parlé aux deux, Vinicius me dit une chose et Prestianni m’en dit une autre. Je ne veux pas être partial et dire que je crois à 100 % Prestianni, mais je ne veux pas non plus être impartial et dire que ce que me dit Vinicius est la vérité », a déclaré l’entraîneur portugais qui soutient que « Benfica n’est pas un club raciste »

Laisser un commentaire