Officiellement, le retour d’Endrick au Real Madrid fin juin est acté. Mais officieusement, ce n’est pas une certitude.
Auteur de débuts tonitruants sous le maillot de l’OL, Endrick a rappelé à toute l’Europe, le joueur qu’il est. Mis au placard au Real Madrid, par Carlo Ancelotti (qui n’a pas manqué d’être très dure avec lui) puis Xabi Alonso, l’international brésilien est promis à un retour au Real dès la fin de son prêt, comme toutes les parties l’ont souligné ces derniers jours, notamment Mathieu Louis-Jean, le directeur du recrutement de l’Olympique Lyonnais.
Toutefois, la situation au Real Madrid en fin de saison, peut encore changer la donne. En effet, on voit mal le joueur de 19 ans retourner à Madrid si le trio Vinicius – Mbappé – Rodrygo est encore en place. Si les finances de l’OL, toujours sous haute surveillance (même si le club n’est plus soumis à des règles strictes en matière de transferts), ne lui permettent même pas de rêver, en revanche, de l’autre côté de la Manche, certains clubs sont prêts à saisir l’opportunité.
Manchester United prêt à mettre 80 M€ pour Endrick
Alors que Chelsea a déjà dévoilé son intérêt pour Endrick, c’est au tour de Manchester United. selon les informations de CaughtOffside, les Red Devils lorgnent très sérieusement vers l’international aux 14 sélections (3 buts) et envisageraient même d’ouvrir des discussions avec son entourage.
Selon plusieurs sources, en Espagne et en Angleterre, on parle même d’un possible transfert pour un montant de 80 millions d’euros. Mais une chose est certaine : en attendant, c’est l’OL qui profite du talent du buteur et son envie de briller pour joueur la Coupe du Monde avec son pays.