En gagnant son match en retard, Fleury grimpe à la 4ème place, à 5 points de Sochaux, 3ème et barragiste pour la montée.
Vainqueur à Saint-Brieuc mardi, grâce à un but de Khalil Gannoun, entré 9 minutes plus tôt, dans les arrêts de jeu, Fleury s’installe à la 4ème place du classement du National, à égalité avec Orléans. Un succès chez la lanterne rouge, qui a été littéralement « arraché par les Franciliens. S’ils avaient ouvert le score par Jonathan Rivas dès la 1ère minute, les protégés du président Bovis se sont faits bouger. Mathias Lopes a d’abord égalisé juste avant la mi-temps (42ème), avant que Stan Janno ne donne l’avantage aux Bretons (63ème). Heureusement, les Essonniens ont égalisé très vite, par Kevin Farade (66ème), ce qui les a empêché de gamberger.
La délivrance est arrivée dans les arrêts de jeu, sur un cafouillage suite à un corner (94ème). Grâce à ce succès, le FCF remonte à cinq longueurs de Sochaux, troisième et barragiste pour la montée (contre le 16ème de Ligue 2). Vendredi, les protégés de Pascal Bovis sont exempts. Le Paris 13 Atletico (12ème) reçoit Valenciennes (13ème), pour un match capital, alors que Versailles (7ème) se déplace à Concarneau (10ème).
