McLaren entend creuser son avance alors que Ferrari, son dauphin va entrer en résistance à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne. À l’image du GP d’Autrice, c’est bien un quatuor qui se bat pour une victoire finale dans chacune des compétitions de F1. Un duel à 4 qui s’annonce particulièrement croustillant sur la terre du sport automobile.
La constance va t-elle devenir une bataille entre deux écuries sur le devant de la scène. La marque orange et la rouge vont se livrer une bataille dans le temple du sport automobile anglais. Cela tombe bien puisque chacune possède un pilote britannique dans ses rangs. McLaren voudrait consolider l’avance de Lando Norris sur son coéquipier Oscar Piastri et réaliser un nouveau doublé. Par la même occasion, maintenir aussi un intervalle de points sur le classement des constructeurs.
La firme britannique sait à quel point cette mi-saison est cruciale. D’autant plus que Ferrari possède une bien meilleure gestion de la deuxième partie du championnat. C’est la plus grande crainte du board rival qui sait au combien la bascule de Silverstone peut changer une dynamique.
McLaren a l’objectif d’assommer Ferrari
Poser sa patte définitivement sur le championnat du monde est un objectif affiché par McLaren. En compétition entre ses deux pilotes, la marque orange veut un matelas de sécurité au plus vite. Et cet argument se comprend aisément tant les aléas sont nombreux en course. L’incident du Canada a démontré que toute la stratégie de course n’était pas infaillible face à l’humeur de ses deux pilotes. Un pacte est même concret entre Norris et Piastri pour s’éviter une crise comme Mercedes dans le temps.
La firme britannique ne veut pas capoter son début de saison magistral et presque sans faute. Elle a déjà éliminé Red Bull de la course au titre et doit encore mettre Ferrari loin de son rétroviseur. Pas facile quand on sait que Leclerc et Hamilton ont de très bonnes sensations et sont devenus les opposants à la nouvelle hégémonie britannique. La squadra rouge voudrait se mettre en quatre pour priver McLaren au moins du titre constructeur.
Sauf que pour le moment, Ferrari fait acte de figuration quant à pointe de vitesse affichée par la McLaren. Bien trop rapide en ligne droit et dans les virages avec de la courbe. Le Grand Prix de Silverstone sera déterminant pour connaître à la fois l’écart entre les deux écuries et si, un suspense est toujours possible.
Hamilton enfin dans la partie à 4 ?
Il y a un homme qui attend encore son heure. Relégué dans l’ombre de Charles Leclerc depuis son arrivée chez la Scuderia, Lewis Hamilton a déçu pour l’instant. Une décision relative puisque le Britannique reste avant tout sur une saison de transition avec la Scuderia Ferrari. En outre, ces dernières performances démontre une réelle progression de son pilotage et de la compréhension de la voiture. Lewis Hamilton possède néanmoins des résultats ascendants depuis quelques course. Silverstone sera un point culminant;
Le Britannique espère se mêler à la lutte entre les pilotes de McLaren et Charles Leclerc. Sans oublier que l’objectif premier est de ramener en Italie un titre qui manque dans la vitrine depuis bien longtemps. Cet équilibre, Hamilton l’a bien en tête. Il espère chez lui mettre en œuvre une stratégie qui soit à la hauteur de l’attente de son public.
Ferrai sera sous pression à Silverstone et devra se montrer maline pour passer devant McLaren. Ce duel était installé au Canada ou en Autriche, il va se pérenniser en Angleterre qui va peut être voir un début de menace ou la confirmation d’une hégémonie.