Abline, Lang, Pixao, Igamane… Le mercato se complique pour l’OM

Jérémy Kinot

09/07/2025

A peine plus d’un mois avant la reprise de la saison, l’OM enchaine échec sur échec pour se renforcer offensivement.

Si tout avait bien commencé, avec les signatures de l’international espoir anglais CJ Egan Riley, ainsi que l’ancien Lillois Angel Gomes (tous les deux libres), depuis le mercato de l’OM s’enlise. A ce jour, alors que les Olympiens ont repris le chemin de la Commanderie lundi, pour des tests et examens, avant le premier entraînement jeudi, Facundo Medina (prêt payant avec option d’achat obligatoire), aucun transfert payant n’a été réalisé (en dehors des options d’achat de Rowe, Holjbjerg et Maupay, pour 32 millions d’euros au total). Pour le reste, l’OM galère, notamment pour se renforcer offensivement. 

Faut-il s’inquiéter pour l’OM en Ligue des Champions ?

Présenté comme une priorité de l’OM, l’ailier brésilien du Feyenoord Rotterdam, Igor Paixao,  s’éloigne de Marseille. Alors que l’on disait les négociations bien avancées sur la base d’un prêt avec une option d’achat de 28 millions d’euros, le club néerlandais a formellement démenti. Selon De Telegraaf, Feyenoord n’a pas besoin d’argent et ne souhaite pas se débarrasser de son joueur, à moins d’une grosse offre, mais surtout pas d’un prêt. Pour info, le club néerlandais attend une offre de 40 millions d’euros pour laisser partir son joueur. 

LIRE AUSSI : Vers un recrutement low-cost pour l’OM ?

Avant l’épisode Igor Paixao, il  y a d’abord eu le cuisant échec Noah Lang. Annoncé tout proche de l’OM, l’ailier du PSV Eindhoven (26 ans) va finalement rejoindre Naples. Quand à l’attaquant Marocain des Glasgow Rangers, Hamza Igamane, pisté par Medhi Benatia, il est toujours très loin de la cité phocéenne. Le buteur de 22 ans s’est mis d’accord avec Lille, mais pour l’instant, les deux clubs ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le montant du transfert, qui devrait dépasser les 15 millions d’euros. 

Sauf retournement de situation, Mathis Abline ne viendra pas non plus à Marseille. Waldemar Kita attend au minimum 30 millions pour son joueur, qui va rester à Nantes ou partir en Premier League (Sunderland est intéressé). 

Laisser un commentaire