Tout proche de rejoindre l’OM, l’international algérien Himad Abdelli est retenu par le SCO qui pourrait pourtant saisir une bonne opportunité de le vendre. Finalement, toues les parties y perdent…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation d’Himad Abdelli est peu commune. Alors que le l’international algérien, courtisé par l’OM, sera en fin de contrat au mois de juin avec le SCO, donc libre de s’engager avec le club de son choix sans indemnité de transfert, les choix des uns et des autres surprennent.
Une situation kafkaïenne
A commencer par celui du joueur, qui fait le forcing pour demander son transfert dès cet hiver, au lieu d’attendre tranquillement d’être libre (et donc de négocier personnellement une indemnité avec son nouveau club), ce que font la grande majorité des joueurs. Ensuite, il y a Angers, qui s’obstine à bloquer le joueur, prêt à passer à côté de deux millions d’euros. En dernier, on trouve l’OM, qui n’abdique pas, alors que le plu simple serait d’attendre la fin de saison et récupérer le joueur gratuitement.
La conséquence directe, c’est que le milieu de terrain de 26 ans a été mis à la disposition de l’équipe réserve, avec laquelle il s’entraîne désormais. Concrètement, cela veut dire qu’il y a peu de chances de voir celui qui vient de disputer la CAN, être dans le groupe pour le déplacement à Jean Bouin dimanche pour affronter le Paris FC. Certes, Angers a 8 points d’avance sur le barragiste (Nantes) et 10 sur le premier relégable (Auxerre), mais en football, tout va très vite…