Ayyoub Bouaddi (Lille) aurait choisi de représenter le Maroc

Si on en croit le quotidien marocain Assabah, le jeune lillois a choisi de représenter le Maroc. Une information à prendre avec des pincettes.

Malgré ses 18 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des meilleurs milieu de terrain relayeurs de Ligue 1. Révélé au cours de la saison dernière à Lille, le Franco-marocain se rapproche d’une étape capitale dans sa carrière : choisir de représenter le Maroc, le pays de ses origines (ses parents sont Marocains), ou la France, son pays de naissance où il a toujours vécu, dont il porte les couleurs avec les Espoirs. 

Enorme pression sur Ayyoub Bouaddi

Jusqu’à aujourd’hui, le jeune Lillois a toujours expliqué vouloir prendre son temps avant de décider, alors que la pression des deux fédérations pèse sur son entourage. Toutefois, la situation évolue. Selon le quotidien marocain Assabah, le joueur né à Senlis vient d’obtenir sa carte d’identité marocaine et serait sur le point de rejoindre Achraf Hakimi et ses coéquipiers. 

Une information à prendre toutefois avec des pincettes, tel le lobbying marocain pour voir le Lillois rejoindre les Lions de l’Atlas est puissant. Que les médias marocains mettent tout en oeuvre pour accentuer la pression sur le joueur de 18 ans ne serait pas une surprise. 

Laisser un commentaire