Il n’y a plus que quelques petits détails à régler. Benjamin André devrait rejoindre le Paris FC pour la somme de 3 millions d’euros (hors bonus).
Absent du premier match amical de la saison, mardi dernier contre La Gantoise (victoire du LOSC 2-0), Benjamin André s’éloigne de plus en plus du Nord de la France. Le milieu de terrain de 35 ans, qui a clairement exprimé sa volonté de rejoindre le Paris FC à son président, se rapproche du but.
Après une première offre de 2 millions d’euros posée par les Parisiens pour racheter sa dernière année de contrat, refusée par le président Létang, le promu en Ligue 1 a augmenté la mise en proposant 3 millions. Une somme qui se rapproche de la somme voulu par Lille (5 millions) et qui pourrait suffire à convaincre le club de laisser partir celui qui a joué 248 matchs en 6 ans de bons et loyaux services sous le maillot lillois.
Vainqueur de la Coupe de France en 2019 avec Rennes, puis champion de France en 2021 avec le LOSC, Benjamin André est un des très rares joueurs à avoir remporté deux titres majeurs sous l’ère QSI (sans jouer pour le PSG). Sauf retournement de situation, le natif de Nice (passé par Ajaccio et Rennes avant de jouer à Lille), devrait s’engager avec le Paris FC pour les trois prochaines saisons.