CAN 2025 : après les sanctions de la CAF, AFRO FOOT se pose des questions

Rédaction

03/02/2026

Retour sur la CAN, à travers les sanctions de la CAF envers le Maroc et le Sénégal. Une émission AFRO FOOT où on dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Une heure de pur plaisir pour les amoureux du football africain.

15 jours après la finale folle de la CAN, les sanctions de la CAF sont tombées. Suspensions de 5 match pour Pape Thiaw, fortes amendes… Le Sénégal paye le fait d’avoir voulu quitter le terrai, après les décisions controversées de l’arbitre (but refusé au Sénégal, penalty sifflé pour le Maroc). Des sanctions lourdes mais bien moins graves finalement qu’une défaite sur tapis vert ou une suspension de la sélection pour la Coupe du Monde.

Les cas Brahim Diaz et Walid Regragui au crible

A part le Maroc, qui pourrait faire appel (et qui a aussi été sanctionné, notamment Hakimi et Saibari pour l’affaire de la serviette), tout le monde est satisfait et les Sénégalais ont fait savoir qu’ils ne feraient pas appel. Ces sanctions sont-elles juste, trop sévères ou trop laxistes ? Autour de Malik, les chroniqueurs et invités d’AFRO FOOT ont ouvert le débat.

Le cas Brahim Diaz, remplaçant de luxe au Real Madrid, a aussi été abordé, tout comme l’avenir de Walid Regragui ou encore les test anti-dopage lors de la compétition… Comme toutes les semaines, l’actualité du football africain a été disséquée, analysée, commentée… dans un no4uveau numéro à ne surtout pas manquer. AFRO FOOT, c’est l’émission des amoureux du football africain.

Laisser un commentaire