Ces 4 joueurs qui plombent Lille

Sans aller jusqu’à dire que tout est de leur faute, ces quatre joueurs du LOSC symbolisent à eux seuls les difficultés des Dogues, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs matchs en 2026.

Olivier Giroud, l’erreur de casting

L’été dernier, le LOSC a beaucoup mis en avant l’arrivée d’Olivier Giroud. Sans doute trop. Le joueur de 39 ans restait sur une saison compliquée avec 9 titularisations, pour un total de 19 apparitions, toutes compétitions confondues, avec seulement 3 buts et 2 passes décisives. D’ailleurs, si le club de Los Angeles a accepté de le laisser partir libre, c’est bien parce qu’il ne comptait plus sur lui. D’ailleurs, les clubs ne se sont pas bousculés au portillon pour le recruter. Bien sûr, Bruno Genesio ne pensait pas faire jouer tous les matchs à Olivier Giroud, mais l’erreur de casting va au-delà. Tu ne joues pas de la même façon avec Giroud et ses 39 ans, qu’avec Igamane (aujourd’hui blessé) et encore moins avec Fernandez Pardo. 

Benjamin André à bout de souffle

L’été dernier, le LOSC a fait de gros efforts pour ne pas perdre son capitaine, sur le point de s’engager avec le Paris FC. En juillet, le club officialisait une prolongation de deux saisons pour le milieu de terrain de 35 ans (depuis le 3 août), arrivé dans le nord en 2019. S’il continue à être un des leaders de l’équipe, le Niçois a toutefois plus de mal à enchainer les matchs à haute intensité. De plus, il n’est pas épargné par les blessures, qui lui ont déjà fait manquer 6 matchs cette saison.   

Alexsandro manque terriblement

La saison dernière, le Brésilien formait une charnière centrale redoutable avec Bafodé Diakité. Mais en vendant l’international espoir à Bournmouth, contre 35 millions d’euros, le LOSC ne s’attendait pas à l’indisponibilité d’Alexsandro, qui traine une sale blessure à la cuisse. Un joueur essentiel à l’équilibre de l’équipe, dont le retour a été mal géré et qui a rechuté à plusieurs reprises. 

Hakon Arnar Haraldsson en perdition

Révélation du précédent exercice, l’international danois est loin de son rendement de la saison 2024/2025. Même s’il conserve des statistiques intéressantes (6 buts et 6 passes décisives), ses coups d’éclat se font plus rares, particulièrement depuis le début de l’année. En 2026, le joueur de 23 ans ne s’est montré qu’une seule fois décisif en 10 matchs, en Coupe de France lors de la défaite contre Lyon, avec une passe décisive. 

Laisser un commentaire