Défaillants en défense la saison dernière, les Verts ont mis 8 millions pour recruter le défenseur international espoir portugais, Chico Lamba.
L’AS Saint-Etienne 2025/2026 commence à prendre forme. Après les levées des options d’achat d’Irvin Cardona et Maxime Bernauer, ainsi que la signature de Mahmoud Jaber, les Verts ont officialisé l’arrivée de Chico Lamba.
International espoir portugais évoluant jusque là au FC Arouca (D1 portugaise), Lamba s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2029.
Formé au Sporting Portugal, le joueur de 22 ans a rejoint Arouca en 2024 pour avoir du temps de jeu. Sa très bonne saison lui a permis de rejoindre les Espoirs, avec lesquels il a disputé l’Euro de la catégorie en Slovaquie (il a notamment joué tout le match contre les Bleus). Reconnu pour être fort dans les duels, Chico Lamba se distingue aussi par ses qualités balle au pied hors-norme pour un défenseur central.
En posant 8 millions d’euros sur la table pour le faire venir, Saint-Etienne affiche toute la confiance placée en ce défenseur d’avenir à qui l’on promet le meilleur. Les Verts montrent aussi leurs ambitions pour un retour direct en Ligue 1, après la déception de cette saison. Le coach, Eirik Horneland, pourra compter sur un effectif entièrement choisi.