Comme Paul Pogba, ces stars françaises n’ont jamais joué en Ligue 1

Après avoir déjà fait une énorme carrière loin de la France, Paul Pogba va, sauf imprévu, découvrir la Ligue 1 pour la première fois cette saison, avec l’AS Monaco. Comme lui, d’autres stars du football français n’ont jamais joué dans le championnat de France.

Antoine Griezmann (Atletico de Madrid)

Parti à la Real Sociedad (Espagne) à l’âge de 14 ans, le champion du Monde 2018 a fait toute sa carrière en Espagne. Real Sociedad, Atletico de Madrid, Barcelone, puis de nouveau Atletico de Madrid, où il est actuellement, le joueur de 34 ans a joué plus de 500 matchs en Liga, mais aucun ailleurs. Il y a peu de chance qu’on le voit un jour en Ligue 1. 

Michael Olise (Bayern Munich)

Reading (en Championship), Crystal Palace (Premier League) et maintenant le Bayern Munich (Bundesliga). Né à Londres, d’un père Nigérian et d’une mère franco-algérienne, le nouveau prodige du football français (8 sélections pour 2 buts en équipe de France) n’a même jamais vécu en France. Il n’a que 23 ans, donc on  encore une petite chance de le voir un jour jouer en Ligue 1. 

Ibrahima Konaté (Liverpool)

12 matchs en Ligue 2 quand il avait 17 ans (avec Sochaux). C’est la seule trace d’Ibrahima Konaté sur les pelouses françaises. Parti à Leipzig à 18 ans, puis transféré à Liverpool, il reste un petit espoir de voir l’international français aux 23 sélections de jouer en Ligue 1, en cas de transfert au PSG cet été. Mais pour le joueur de 26 ans, la destination de prédilection est le Real Madrid. 

Dayot Upamecano (Bayern Munich)

Après avoir terminé sa formation à Valenciennes, le défenseur central du Bayern Munich, 30 sélections en Bleu, est parti directement dans la Galaxy Red Bull, à Salzbourg, puis à Leipzig (après un prêt dans le club autrichien de Liefering) avant de rejoindre le Bayern Munich. Comme Konaté, le natif d’Evreux, à la triple nationalité (Bissau-guinéenne et Sénégalaise en plus de Française) peut encore venir découvrir la Ligue 1, il n’a que 26 ans. 

Theo Hernández (Al-Hilal)

Le cadet des frères Hernandez a fini sa formation à l’Atlético de Madrid, avant de jouer pour Alavès, le Real Madrid et la Real Sociedad, puis de rejoindre le Milan AC. Il vient de quitter le club italien pour rejoindre Al-Hilal, en Saoudi Pro League, malgré ses 27 ans. Le joueur né à Marseille a choisi sa sécurité financière plutôt qu’un passage en Ligue 1 et on peut le comprendre. 

Pierre Kalulu (Juventus)

Formé à Lyon d’où il est parti très tôt pour rejoindre le Milan AC, avant de signer à la Juventus, le néo-international de 25 ans, n’a jamais joué en France, si ce n’est avec la réserve de l’OL. Le champion d’Italie 2022 a encore le temps de faire un passage vers la Ligue 1. 

Laisser un commentaire