Coup de tonnerre sur Marseille. Comme nous le laissions entendre hier (LIRE ICI), tout pouvait arriver avec la visite de Franck McCourt, et notamment un retour de Medhi Benatia. Même si on n’imaginait peut-être pas que ce serait par une si grande porte.
Dans un communiqué publié ce mardi, le propriétaire du club phocéen annonce en effet que le Marocain, qui avait posé sa démission (et non pas « proposé », comme il l’avait lui-même souligné), va piloter « l’ensemble des activités sportives » et sera en charge du choix du futur entraîneur. Dans le même temps, « Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes », peut-on lire.
Pablo Longoria sur le départ
Ni plus ni moins qu’un déclassement pour celui qui n’est donc plus le grand patron du club. « Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l’OM », écrit aussi le milliardaire américain qui a frappé très fort en choisissant Benatia au détriment de Longoria. Une décision forte qui pourrait avoir des conséquences directes sur l’attitude de Pablo Longoria. Très discret ces derniers jours, l’Espagnol pourrait lui même quitter le club. Si ce n’est maintenant, au plus tard en fin de saison.