Coupe du monde des clubs : tout ce qu’il faut savoir sur PSG – Inter Miami

PSG – INTER MIAMI (18H)

PSG – Inter Miami, ce ne sont pas uniquement les retrouvailles entre Messi et le club parisien. Tout ce qu’il faut savoir.

Quatre joueurs présents dans l’équipe de Barcelone, lors de la fameuse « remontada » de mars 2017 portent aujourd’hui les couleurs de l’Inter Miami : Messi, Busquets, Suarez, ainsi que Mascherano, devenu l’entraîneur du club américain. Du côté du PSG, Marquinhos est le seul rescapé. Sans compter Luis Enrique bien sûr, qui était l’entraîneur du Barça…

Ousmane Dembélé et Vitinha remplaçants ? De retour dans le groupe, Ousmane Dembélé devrait débuter sur le banc. Cela pourrait aussi être le cas de Vitinha, qui a joué les trois premiers matchs de bout en bout.

S’il a été question de programmer le match à 9h, heure locale, pour éviter les grosses chaleurs, la rencontre a finalement été programmée à 12h. Il y a six heures de décalage avec la France, ce qui fait que la rencontre aura lieu à 18h chez nous. 

Le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, hôte de la rencontre, a la particularité d’être climatisé, ce qui aura pour conséquence de favoriser les conditions de jeu. La pelouse a également une très belle réputation. 

Une prolongation en cas d’égalité

Le match sera arbitré par le Brésilien Wilton Sampaio.  Un arbitre qui a la réputation de distribuer des cartons et siffler de nombreux penalties. Cependant, il a déjà arbitré deux matchs dans la compétition : Monterrey – Inter (1-1) et Salzbourg – Al-Hilal (0-0), avec seulement 6 cartons jaunes au total et aucun penalty sifflé. 

En cas d’égalité, les deux équipes joueront une prolongation de deux fois 15 minutes, suivie éventuellement d’une séance de tirs au but. 

Le vainqueur de cette rencontre affrontera le vainqueur du match entre Flamengo et le Bayern Munich  (ce jour à 22h en France), en quart de finale, samedi 5 juillet, toujours au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.  

Laisser un commentaire