Annoncé de retour à Marseille ce mardi, Franc McCourt devrait annoncer des choix très forts. Le départ de Pablo Longoria est en tête des suppositions.
Et si l’histoire se répétait ? 5 ans après la visite à Marseille, en 2021, pour annoncer officiellement le remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc, Franck McCourt pourrait décider d’écarter Pablo Longoria et en profiter pour annoncer le successeur de Roberto De Zerbi. Une hypothèse qui apparait comme probable, mais très loin d’être certaine. Une chose est sûre : si l’Américain, qui était au Vélodrome pour assister au match contre Strasbourg (2-2) revient à Marseille, ce n’est pas pour rien. Alors que le flou le plus total demeure, la journée de demain apparait comme capitale pour l’avenir de l’OM. A court, moyen ou long terme ? Bien malin celui qui peut le dire.
Un retour de Medhi Benatia ?
Tout peut arriver. Y compris même un retour de Medhi Benatia pour aider un nouveau président délégué. Cette solution a ses partisans dans l’entourage proche de McCourt. Mais ce dernier peut tout aussi bien venir conforter Longoria dans ses fonctions et lui assurer un total soutien, en rappelant au passage les investissements faits dans le club ces 8 dernières années. Une hypothèse toutefois risquée, qui ne garantirait pas une sortie de crise. Quels qu’ils soient, on s’attend plus à la mise en place d’hommes (ou de femmes) nouveaux aux postes à responsabilité.