Silencieux depuis ces dernières heures, Pablo Longoria prépare son départ. Ce n’est plus qu’une question de timing pour annoncer sa démission.
Outre l’Olympique de Marseille et ses supporters, qui doivent maintenant prier pour que l’équipe ne glisse pas plus bas que la 4ème place, Pablo Longoria est le grand perdant de la crise qui secoue l’OM. Attaqué par des banderoles au Vélodrome samedi, mis en cause sur les réseaux sociaux, tagué sur les murs de la Commanderie, celui qui avait été intronisé Président délégué il y a 5 ans, a reçu le coup de grâce ce matin en se faisant tout bonnement humilié par Franck McCourt. Ecarté de toutes décisions sportives, donc stratégiques quand on dirigea un club de foot, l’Espagnol n’a d’autres issues que de quitter le club. Recruteur et directeur sportif avant d’occuper le poste de Président délégué à l’OM, Pablo Longoria a toujours été un homme de terrain davantage qu’un administratif. En choisissant de le pousser « vers ses responsabilités institutionnelles », Franck McCourt sait très bien à quoi s’attendre.
De fait, Franck McCourt fait de Pablo Longoria le principal responsable de la crise
Selon nos informations, l’ancien directeur sportif de Valence vit très mal la situation et prépare activement sa sortie. Car il ne s’agit pas uniquement d’un « déclassement », mais plutôt d’une véritable « soumission ». Par ses décisions, le Bostonien a tout simplement opté pour la vision de Benatia de la situation, rompant ainsi complètement la relation de confiance instaurée depuis plus de 5 ans avec Longoria. Le choix fort du propriétaire montre aussi clairement celui qui, à ses yeux, est le principal coupable de la situation sportive du club.