Dayot Upamecano va prolonger au Bayern mais garde une porte de sortie

Après des semaines de négociations, l’international français a finalement accepté de prolonger. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne partira pas en juillet.

Même si cela n’était pas en lien direct avec le mercato hivernal, la tension commençait à monter dangereusement hier entre le Bayern Munich et Dayot Upamecano. Le défenseur international, en fin de contrat au mois de juin, refusait jusqu’à maintenant de signer la proposition de prolongation de contrat du Bayern Munich, se servant de l’intérêt du PSG et du Real Madrid pour faire monter les enchères. 

Une clause à 59 millions d’euros

Un petit jeu dans lequel les Bavarois n’ont pas voulu tomber, même si le contrat proposé au Français (on parle d’un salaire annuel de 22 millions et dune prime à la signature de 21 millions…) est pharaonique. Hier, celui qui est devenu titulaire indiscutable en équipe de France, a fini par accepter d’étendre son bail avec le leader de Bundesliga. 

Sans pour autant que cela ne clôt définitivement le débat sur un possible départ cet été. En effet, selon des sources allemandes, le défenseur français aurait dans son contrat une clause libératoire de 59 millions d’euros qui baisserait à chaque mercato. De quoi laisser la porte ouverte à un départ, mais cette fois, pas gratuitement. 

Laisser un commentaire