L’Olympique Lyonnais se prépare en coulisses à affronter de nouveau la DNG, mais n’a toujours pas fait appel.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Olympique Lyonnais jouera la saison prochaine en Ligue 2. En effet, le club qui a vu Michele Kang succéder à John Textor à la présidence, en début de semaine, n’avait toujours pas fait appel de la décision de la DNCG*, qui l’envoie directement au niveau inférieur pour la saison 2025/2026.
Michele Kang affiche sa confiance
Pas de panique pour autant ! Pour faire appel, l’OL attend la notification officielle de la DNCG avec les raisons officielles qui l’ont poussé à envoyer le club aux 7 titres de champion en Ligue 2. En attendant, sous la direction de Michele Kang, l’OL a déjà préparé sa défense et se montre particulièrement serein. Lors d’une réunion de l’association OL, la nouvelle patronne a communiqué son enthousiasme en répétant que le club aurait toujours une équipe performante la saison prochaine.
Dans l’entourage du club, on dit même que le départ de Malick Fofana, joueur lyonnais le plus « bankable » est encore loin d’être acté. Le jeune ailier belge, très apprécié en Premier League, aurait même fait part à sa nouvelle direction de son envie de rester. Une fois l’appel enregistré, le club aura un délai de 7 jours pour finaliser sa défense et présenter concrètement les garanties demandées.
*Selon le compte X du journaliste de l’Equipe, Hugo Guillemet, L’OL a reçu le courrier de la DNCG lundi. L’instance attendrait au moins 70M€ sur un seul compte. Cela se fera sous la forme d’injections de cash des actionnaires, à commencer par Michele Kang. Ce dernier affirmer que le club passera en appel la semaine prochaine.