Lens peut-il prendre le titre de champion au PSG ? Cela se jouera jusqu’à la dernière minute de la dernière journée, mais les deux prochaines vont déjà en dire long.
Leader de la Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG, le RC Lens peut-il inquiéter le club de la capitale ? Et surtout, le PSG est-il en capacité de retrouver l’allant de la saison dernière à la même époque ? Vu la forme des Nordistes, on peut penser que le suspense durera sans doute jusqu’à la fin de la saison, avec, lors de la 29ème journée le déplacement des Parisiens à Bollaert. Un match qui ne sera pas forcément décisif, puisque les Lensois termineront le championnat au Groupama Stadium (quand Paris accueillera les Lyonnais dès la 30ème journée).
En attendant, les deux prochaines journées de championnat nous en diront déjà davantage sur les capacités des deux équipes. Pour le PSG, ce sera la réception de Metz et un déplacement au Havre. Logiquement, cela doit faire 6 points pour Marquinhos et ses coéquipiers, version « champion de France ». Pendant ce temps-là, Thauvin et ses camarades recevront Monaco et se déplaceront à Strasbourg. Ce sera plus compliqué pour les Nordistes de prendre 6 points, mais pas impossible. Si l’équipe de Pierre Sage compte toujours un point d’avance sur les Parisiens (que ce soit par ses propres performances ou par une contre-performance du PSG), alors cela deviendra très sérieux. On pourra ouvertement parler de possibilité de titre pour Lens et pourquoi pas même, en faire des favoris.
Les 2 prochaines journées de Ligue 1
- 23ème journée : Lens – Monaco (samedi 21, 17h) et PSG – Metz (samedi 21, 21h05)
- 24ème journée : Strasbourg – Lens (vendredi, 27, 20h45) et Le Havre – PSG (samedi 28, 21h05)