Gros retournement de situation à Madrid. Alors que tout laissait penser que la révélation de la Coupe du Monde des clubs, Gonzalo Garcia, avait tapé dans l’oeil de Xabi Alonso, ce dernier serait finalement prêt à le vendre…
La raison principale, le besoin de faire de la place parmi les joueurs inscrits en Liga (25 maximum sont autorisés), mais pas seulement. En effet, alors que le Real souhaite prêter Endrick (l’OM est d’ailleurs venu aux renseignements) et vendre Rodrygo, il doit encore faire de la place pour accueillir ses recrues (Alavaro Carreras et potentiellement Ibrahima Konaté, au minimum).
Avec deux problèmes importants : Endrick veut rester et s’imposer, alors que le Real demande très cher (environ 100 millions d’euros) pour Rodrygo.. Selon les médias espagnols AS et La Cadena SER, les deux premiers noms proposés (et acceptés par Xabi Alonso) sont Dani Ceballos et Gonzalo Garcia. Si le premier a très peu joué aux Etats-Unis (70 minutes en 4 apparitions), le second a inscrit 4 buts et fait une passe décisive en 6 matchs.