Depuis plus de 5 mois, le Bayern Munich accentue sa présence en Ile-de-France. Cela va se concrétiser avec une présence officielle, à travers un partenariat avec un grand club formateur.
Conscient que l’Ile-de-France est un véritable vivier de jeunes talents, l’Allemagne vient régulièrement se servir dans les clubs amateurs de la région. Certains clubs, comme Sarcelles avec Hoffenheim, ont même des partenariats privilégiés avec des club de Bundesliga (Hoffenheim est actuellement 3ème derrière le Bayern et Dortmund), et le club bavarois a décidé de passer la vitesse supérieure.
Le Bayern a trouvé son club référence
Selon nos informations, le club aux 6 Ligue des Champions a accentué sa présence en Ile de France depuis le mois de septembre, en déléguant un représentant attitré, travaillant lui-même avec un spécialiste ayant eu des responsabilités dans plusieurs clubs en France. Après plus de cinq mois d’investigations plus précises au près des clubs franciliens spécialistes de la formation, les Allemands ont fait le choix, mais doivent encore le concrétiser par la signature d’un partenariat.
Il s’agit d’un club francilien spécialiste de la formation, dont nous tairons le nom pour l’instant, car rien n’est encore signé officiellement. Très prochainement, nous reviendrons sur cette information qui prouve, s’il en était besoin, la qualité du vivier de talents qui grandissent en Ile-de-France.
