Malgré l’ouverture du score sur penalty, en tout début de seconde période, par Gaoussou Karamoko, Montfermeil, auteur d’un très bon match, s’est incliné aux tirs au but. Peu après l’heure de jeu, Demba Sy ayant égalisé pour les Alsaciens. Fabio, l’entraîneur des joueurs du 93 revient sur cette élimination.
Fabio, votre impression à chaud après cette élimination cruelle ?
Je voudrais féliciter les joueurs pour le parcours, et pour ce match. On a fait un math plein, les joueurs ont été à l’écoute tout le long du match, ils ont essayé de mettre en place ce qu’on avait demandé. Malheureusement, on perd aux tirs au but. Sans regret, parce que les joueurs ont tout essayé, ils ont eu un très bon état d’esprit.
« On avait une idée de ce qu’il fallait faire pour les embêter, ce qui a plutôt bien marché »
Pas trop déçu quand même ?
Je suis déçu pour eux. Si on avait fait un mauvais match, on sortait et on rentrait chez nous, mais là, ils ont vraiment fait un bon match. Je sui vraiment déçu pour les joueurs. Surtout qu’on menait.

Des tribunes, on a eu l’impression que vous avez contrôlé cette équipe de Strasbourg…
On connaissait un peu cette équipe, puisqu’on l’a joué en championnat. On avait une idée de ce qu’il fallait faire pour les embêter, ce qui a plutôt bien marché. On avait aussi des infos sur leurs meilleurs joueurs, qu’on a réussi à bloquer.
La suite maintenant, c’est de bien terminer la saison ?
La suite ? C’est toujours dur quand tu es éliminé de la Gambardella d’enchainer. Il faut encaisser, le fait de ne pas pouvoir continuer cette belle aventure. Ce que je vais demander aux joueurs, c’est de se recentrer, parce qu’on a une saison à finir de la meilleure des façon. En U19, on doit se sauver le plus rapidement possible (Montfermeil est 11ème, 5 points devant le dernier et 2 points devant l’avant dernier, qui compte un match de moins), pour à travailler pour l’année prochaine.
Propos receuillis par Osmane Sow
