Habib Beye (nouveau coach de l’OM) : « L’équipe n’est pas malade »

Jérémy Kinot

19/02/2026

C’est un Habib Beye fier et heureux qui s’est présenté face à la presse. Pour le successeur de Roberto De Zerbi, l’OM est seulement dans une dynamique négative.

Déjà dans le vif du sujet, moins de 24h après avoir été intronisé entraîneur de l’OM, Habib Beye est apparu très sûr de lui face à la presse. Fier et heureux d’être l’entraîneur de son club de coeur, 19 ans après en avoir été le capitaine, l’ancien coach du Red Star et du Stade Rennais veut dépasser le cadre de l’émotion, pour atteindre les « objectifs élevés » qui lui ont été fixés. 

Interrogé sur la situation de l’OM, le successeur de Roberto De Zerbi estime que « l’équipe n’est pas malade », mais traverse juste « une dynamique négative », qu’il pense pouvoir inverser, comme il a pu le faire avec Rennes.

«J’ai travaillé pour être là »

Interrogé sur sa légitimité, il a été très clair. « Ce que je sais, c’est que si je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai travaillé pour être là. Il faudra que je prouve encore une fois que ce travaille me permettra de mettre l’Olympique de Marseille au plus haut et de répondre aux objectifs qui été confiés ».

En ce qui concerne le déplacement à Brest, le nouveau coach de l’OM a reconnu que le délai était très court. « En 24 heures, c’est surtout prendre contact avec le groupe et influer sur ce que vous pouvez influer. Mais ce qui est sûr, c’est que votre impact est limité » a -t-il expliqué, faisant confiance à Pancho Abardonado et son équipe. « Je pense que ça a été très bien préparé par le staff en place, ceux qui ont travaillé depuis le début de la semaine. On va s’appuyer sur ça pour faire le meilleur match possible à Brest ».

Laisser un commentaire