Et si Hugo Ekitiké devenait le successeur d’Olivier Giroud, tant espéré par Didier Deschamps ?
Le transfert surprise d’Hugo Ekitike à Liverpool (pour 95 millions d’euros), pourrait être une véritable bénédiction pour Didier Deschamps. Depuis qu’Olivier Giroud a perdu sa place à la pointe des Bleus, le sélectionneur n’a pas trouvé le même profil de joueur. Un avant-centre capable de servir d’appui à la pointe de l’attaque, avec une grosse présence athlétique dans la surface de réparation.
Après une grosse saison à Francfort (22 buts et 13 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues), l’ancien joueur du PSG va avoir l’occasion de confirmer dans un grand club européen. Connaissant Deschamps, si Ekitiké performe en Premier Leaguesous les couleurs de Liverpool, il rejoindra l’Equipe de France, avec une bonne chance de jouer la Coupe du Monde, dans un an aux Etats-Unis.
Disposer d’un joueur de ce profil pour organiser son attaque a toujours été une volonté affichée par le sélectionneur qui ne manquera pas de suivre les prestations de l’international espoir de l’autre côté de la Manche.