Igor Paixao et Timothy Weah : l’OM peut tout perdre

Jérémy Kinot

27/07/2025

Igor Paixao (Feyenoord) et Timothy Weah (Juventus) : en position défavorable dans les deux dossiers, l’OM veut y croire et joue sa dernière carte.

Alors que Roberto De Zerbi a officiellement demandé à ses dirigeants plus de recrues, les prochaines heures s’annoncent déterminantes pour des dossier prioritaires. A commence par celui menant au Brésilien de Feyenoord, Igor Paixao. Le joueur veut venir à Marseille, mais son club est sur le point d’offre de Leeds, qui dépasse les 30 millions d’euros. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’OM n’a pas dit son dernier mot et se bat pour faire venir l’ailier de 25 ans dans la Citée phocéenne. Pour ça, Medhi Benatia comptait énormément sur le poids du joueur au près de sa direction, sachant toutefois qu’il y avait peu de chances de faire basculer la balance.

La Juventus a augmenté son prix pour Timothy Weah

L’autre dossier chaud, qui est en passe d’échapper à l’OM, c’est celui menant à Timothy Weah. Alors que tout le monde semblait d’accord pour un transfert à hauteur de 15 millions d’euros, Nottingham Forest s’est invité dans le dossier, créant une surenchère. Désormais, Damien Comoli, en veut plus. L’ancien président du TFC, devenu directeur général de la Juventus, exige 20 millions pour laisser partir le joueur formé au PSG. Lequel vivrait mal la situation, s’était fait à l’idée de porter le maillot de l’OM en Ligue des Champions.

Dans les deux cas, l’OM est au pied du mur et doit prendre des décisions stratégiques, tout en respectant son budget mercato, qui n’est pas extensible. A l’heure actuelle, les Marseillais ont déjà dépensé 34 millions d’euros. 32 pour lever les options d’achat de Rowe, Maupay et Hojbjerg et 2 pour le prêt de Medina. 

Laisser un commentaire