La mise au point de De Zerbi : « J’ai la force pour rester encore 5 ou 6 ans »

Jérémy Kinot

30/01/2026

De retour aux affaires, Roberto De Zerbi a affiché son investissement toujours intact envers l’OM. Même si sa communication est resté assez limite…

Bien présent en conférence de presse, à la veille du match contre le Paris FC, Roberto De Zerbi a mis les choses au point sur sa situation. Selon l’entraîneur marseillais, il n’a jamais pensé à quitter le club. « Je pense que j’ai la force pour rester à Marseille encore 5 ou 6 ans, j’aime ça, c’est ma passion » a affirmé l’Italien. « Les joueurs me soutiennent. Ce qui m’énerve, c’est la défaite, de cette manière-là, de manquer de régularité. Ce n’est pas une question de passion, plutôt un sentiment d’impuissance parfois ».

Roberto De Zerbi réclame (encore) du temps

De Zerby a expliqué son absence à la séance du jeudi par le fait qu’il a « regardé des vidéos du Paris FC ». Puis il a défendu ses résultas. « L’équipe a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour progresser. Il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, c’est dur d’être compétitif. Selon moi, c’est ce que mérite Marseille, ce n’est pas une excuse. Une grande équipe se construit avec la cohésion. On a amené 12 joueurs, on a encore Timber et Nwaneri qui arrivent qui sont deux grands joueurs, on a besoin de temps ».

Une explication qui reste toutefois très floue, puisque c’est lui qui décide de changer de joueurs. Pour information, l’OM a enregistré 31 arrivées depuis juillet 2024. 15 lors de la saison 2024/2025, 15 depuis l’été dernier.  10 sont déjà repartis et plusieurs pourraient aller voir ailleurs avant la fin du mercato. 

Laisser un commentaire