La motivation de Noham (U17 à Sarcelles) commence dans le RER…

A 17 ans, Noham habite Chelles et joue à Sarcelles. Ce qui l’oblige à passer plusieurs heures par semaine dans les transports en commun pour se rendre à l’entraînement.

Quatre fois par semaine, Noham Boniteau fait une heure et quart de transport pour se rendre à l’entraînement à Sarcelles. Noham a 17 ans, est élève en première au lycée de Chelles, en Seine et Marne, et joue dans l’équipe des U17 Nationaux de Sarcelles (au poste de défenseur central), dans le Val-d’Oise. 35 kilomètres séparent les deux communes, que Noham fait en transports en commun. Temps de trajet : 1h et 15 mn. 

« Je dois jongler avec mon fils qui joue à Montfermeil, donc il fallait que Noham puisse avoir cette autonomie de déplacement »

Un sacrifice que le fils de Laurent, ancien footballeur, dont les trois fils affichent de solides aptitudes (le premier était à Metz mais a dû arrêter pour des blessures répétées, le troisième est en U15 à Montfermeil) a choisi de faire pour vivre sa passion. « Pendant trois ans, Noham jouait à Torcy, à côté. Quand il a décidé d’aller à Sarcelles, l’un des meilleurs clubs de jeunes d’Ile de France, il savait à quoi s’attendre ». Le plus souvent, Laurent va le récupérer après les entraînements, mais pour s’y rendre, Noham prend deux RER, sans avoir toujours le temps de repasser par chez lui en sortant du lycée. « C’est déjà une chance pour nous de pouvoir bénéficier des transports en commun », apprécie Laurent. « En province, cela aura été plus compliqué. Je dois jongler avec mon fils qui joue à Montfermeil, donc il fallait que Noham puisse avoir cette autonomie de déplacement ».

L’ambition de Noham passe par là. « Il avait envie de se frotter à ce qui se fait de mieux, il est conscient des sacrifices », commente Laurent. Le tout en suivant des études au lycée, ce qui demande une sacrée organisation, et une adaptation à des conditions compliquées pour un jeune de 17 ans. Des qualités indispensables pour réussir dans le milieu impitoyable du foot. 

1 réflexion au sujet de « La motivation de Noham (U17 à Sarcelles) commence dans le RER… »

Laisser un commentaire