Le dernier sabotage de John Textor qui peut saccager le recrutement de l’OL

Jérémy Kinot

23/07/2025

C’est le dernier coup foireux de John Textor qui met l’OL dans la panade. Le club du Rhone pourrait voir son budget recrutement complètement saccagé.

Alors qu’il était toujours président de l’OL et actionnaire de Nottingham Forest, l’Américain a fait une folie dont il est le seul à avoir le secret : il a conclu le transfert de Matt Turner, gardien n°2 du club anglais, pour 8 millions d’euros !

Quand on sait que le joueur de 31 ans, qui a disputé 4 matchs, toutes compétitions confondues (aucun en Premier League), la saison dernière, est valorisé à hauteur de 2,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, on peut sérieusement s’interroger sur la motivation de l’ancien président des Gones. 

Le problème, c’est que la transaction a été actée et l’OL va avoir les pires difficultés à la faire annuler. Michele Kang a beau avoir dépêché ses avocats sur le dossier, rien ne garantit qu’ils parviennent à leurs fins. En plus d’être très mal placée, notamment si Lucas Perri venait à rester, cette dépense mettrait en péril le budget mercato du club, qui se serre la ceinture pour rester dans les clous des promesses faites à la DNCG. 

Laisser un commentaire