Le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, un véritable bijou pour un match très attendu

Rédaction

29/06/2025

PSG – INTER MIAMI (18H)

A la découverte du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, théâtre du huitième de finale entre le PSG et l’Inter Miami.

Le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta a deux particularités : il possède un toit rétractable (8 panneaux triangulaires translucides) et est équipé d’un système de climatisation. Deux éléments qui permettent à la fois de se protéger des orages qui sévissent dans la région à cette période de l’année (et qui ont déjà provoqué de longues interruptions de match depuis le début de la compétition), mais aussi d’assurer aux joueurs d’évoluer dans un climat nettement plus propice à la pratique du football, malgré l’heure (12h à Atlanta) et la température extérieure (plus de 30 degrés ressentis, avec un fort degré d’humidité). 

Le PSG a la cote aux Etats-Unis

Inauguré en 2017, le Mercedes-Benz Stadium a une capacité de bas de 42 500 spectateurs, extensible jusqu’à plus de 74 000 spectateurs, comme ce fut le cas en décembre 2017 pour un match de football américain. Le record pour une rencontre de football (72 243 spectateurs) remonte au 15 juillet 2018 pour un match de MLS opposant Altlanta United aux Sounders. 

Alors que le PSG attire les foules aux Etats-Unis (près de 200 000 spectateurs présents dans les stades pour ses 3 premiers matchs), l’enceinte d’Atlanta devrait afficher complet pour un match qui est parmi les plus attendus de ces huitièmes de finale.

1 réflexion au sujet de « Le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, un véritable bijou pour un match très attendu »

Laisser un commentaire