Après le déplacement risqué à Brest, l’OM aura 8 jours pour préparer le choc contre l’OL. Pour ça, Habib Beye emmènera sa nouvelle équipe en stage en Espagne.
Dès le lendemain de leur match à Brest (Vendredi, 20h45) les Marseillais s’envoleront pour un stage de 4 jours à Marbella, afin de préparer la réception de l’OL, dimanche prochain (20h45). Un rendez-vous décisif dans la course au podium, alors que les Gones ont 5 points d’avance sur l’OM avant la 23ème journée (Brest – OM et Strasbourg – Lyon).
12 buts encaissés en 5 matchs, c’est beaucoup trop
Si Habib Beye, tout juste intronisé, va se servir de ce stage pour mieux connaitre ses joueurs et inculquer sa philosophie de jeu, il va surtout travailler la défense qui a encaissé 12 buts au cours des 5 derniers matchs. Le staff a notamment prévu de longues séances vidéo.
Reste à connaitre l’impact que pourra avoir le match à Brest vendredi et si les 8 jours de préparations suffiront pour remettre les Marseillais avant la réception de l’OL. Le 24 janvier dernier, entre deux claques en Ligue des Champions, Balerdi et ses coéquipiers avaient su trouver les ressources pour battre sèchement Lens, qui restait sur 8 victoires de suite en Ligue 1. C’était une autre époque.