Le président de la CAF table du poing sur la table et confirme la CAN 2027 « en juin-juillet » 2027 !

Jérémy Kinot

13/02/2026

Grosse mise au poing de Patrick Motsepe qui fait taire les rumeurs en affirmant haut et fort que la CAN 2027 aura bien lui au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Il a même fixé la date.

La CAN 2027 maintenue en Tanzanie-Ouganda et Kenya et elle se déroulera en juin-juillet 2027 ! En pleine tempête médiatique, avec de fortes rumeurs de report, voir même d’annulation, de la compétition, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a mis tout le monde d’accord. « Je ne veux plus entendre cette question », a déclaré Patrick Motsepe, après une réunion du comité exécutif de la CAF organisée ce vendredi à Dar Es Salaam (Tanzanie).

« Je suis absolument convaincu que nous réussirons à organiser la CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda »

« Je suis absolument convaincu que nous réussirons à organiser la CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Nous réussirons l’année prochaine. Nous devons croire que nous pouvons organiser une CAN réussie dans nos trois pays», a ajouté le grand patron de la CAF. « Ce sera un événement colossal. Je suis venu ici pour réaffirmer ma confiance et je crois que l’Afrique de l’Est organisera la meilleure CAN de tous les temps. »

Pour rappel, le Kenya a reconnu qu’un report de la CAN en 2028 l’arrangerait. Notamment en raison du calendrier politique, puisque le Kenya organise des élections au mois d’août 2027, tout en affirmant : « Pour éviter toute ambiguïté, le Kenya est prêt à accueillir la CAN 2027 aux côtés de l’Ouganda et de la Tanzanie »

Laisser un commentaire