Le Real Madrid veut une Coupe du Monde des clubs tous les 2 ans !

Alternative à la Super League Européenne, qui est toujours en sommeil, la Coupe du Monde des clubs pourrait revenir tous les deux ans.

Très décriés par de nombreux observateurs, la Coupe du Monde des Clubs a davantage de partisans qu’on ne le croit. Notamment du côté des clubs qui étaient favorables au fameux projet de  Super League Européenne, mené, en 2021 par le Real Madrid, la Juventus, le Barça, les deux clubs de Manchester, ceux de Milan ou encore Chelsea, Tottenham et Arsenal, avant que plusieurs ne se rétractent. 

Rendez-vous en 2029 au Qatar

Alors que la première édition ouverte à 32 clubs et se déroulant sur un mois vient tout juste de se terminer, plusieurs grands clubs européens font pression sur la FIFA pour que la Coupe du Monde des clubs se déroule, non pas tous les 4 ans, comme prévu actuellement, mais tous les 2 ans. Une perspective que la FIFA juge irréaliste pour le moment. Toutefois, alors que le projet, désormais baptisé « Unify League » est en sommeil mais toujours bien réel, on pourrait assister à un accord avec l’UEFA pour mettre la pression sur la FIFA et ainsi bloquer le projet de Super League Européenne. Pour l’instant, la prochaine Coupe du Monde des clubs est programmée en 2029 et devrait se dérouler au Qatar.