Le Stade Rennais attend Franck Haise

Selon nos informations, le Stade Rennais a déjà parlé avec Frank Haise. Faute de pouvoir se libérer tout de suite, l’ancien entraîneur de Nice pourrait arriver dès le week-end prochain.

C’est presque comme une évidence. Depuis qu’il a rejoint le Stade Rennais, en tant que directeur général, le 4 octobre 2024  Arnaud Pouille n’a qu’une idée derrière la tête : placer Franck Haise sur le banc. Quelques mois avant son départ du RC Lens pour « divergence d’opinion », celui qui avait placé Haise sur le banc du Racing, en 2020 avait vu ce dernier prendre la direction de l’OGC Nice. Un départ qui avait compté dans sa volonté de quitter les Sang est Or.

Depuis, le situation ne s’est jamais présenté. A chaque fois que le Stade Rennais a nommé un nouveau coach (Sampaoli, en novembre 2024, Beye en février 2025), Haise était solidement accroché au banc de l’OGC Nice. Ce qui était encore le cas, fin octobre de l’année dernière, quand la question du licenciement d’Habib Beye s’était sérieusement posée, c’était toujours le cas. 

Sébastien Tambouret et Maxime Le Marchand vont préparer l’équipe pour le PSG

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Depuis le 28 décembre dernier, le Normand est libre.  Logiquement, c’est donc vers l’ancien coach niçois que se tournent tous les regards. On voyait mal le poste être proposé à un autre que lui. Selon plusieurs sources, Pouille aurait même parlé avec Haise dès dimanche soir. Celui-ci lui a fait savoir qu’il ne pourrait pas se libérer à temps pour coacher l’équipe contre le PSG. Certaines rumeurs disent que le probable nouveau coach du Stade Rennais ne souhaite pas commencer son aventure en Bretagne par une gifle contre les Champions d’Europe..

En attendant, c’est donc Sébastien Tambouret, épaulé par Maxime Le Marchand et Pierre-Alexandre Lelièvre, qui vont gérer l’équipe. L’arrivée de Franck Haise pourrait se faire au lendemain du match contre le PSG. Celui-ci ayant lieu vendredi 13 février, cela laissera presque 10 jours au technicien (qui retrouvera Samba et Frankowski, deux de ses anciens joueurs) pour préparer le déplacement à Auxerre, dimanche 22 février (15h). 

Laisser un commentaire