Le FC Martigues étant banni de toutes compétitions du niveau National, un concours de circonstances pas si fou que ça pourrait conduire le club des Herbiers en National !
Exclu par la DNCG de tous championnats de National, le FC Martigues, rétrogradé sportivement en National, est relégué en Régional et laisse une place vacante en 3ème division. Selon le règlement de la FFF, c’est le premier relégué du championnat en question qui récupère la place. C’est le club de Châteauroux, 16ème du dernier exercice qui devrait en profiter. Mais la Berrichonne de Châteauroux est aussi en délicatesse avec le gendarme financier du football français, qui, le 17 juin dernier, a prononcé un « sursis à statuer » pour son engagement en National 2.
Si les Castelroussins n’ont pas l’autorisation d’évoluer en National, la place vacante reviendrait alors à Nîmes. Mais les Nîmois ont été reléguée administrativement en R1… Ils ont fait appel, un appel qui sera étudié le 15 juillet.
Dans le cas où ni Châteauroux, ni Nîmes ne seront en mesure de jouer en National, la fédération pourrait alors repêcher le meilleur deuxième des championnats de National 2. Il s’agit des Herbiers, deuxième dans le groupe B, avec 55 points et une différence de buts de +29 devant Cannes, deuxième du groupe A avec également 55 points mais une différence de buts de +27…