Retour sur la finale de la Coupe du Monde des clubs, avec les notes des joueurs du PSG, qui sont tombés de haut.
Gianluigi Donnarumma (6) : rien à lui reprocher sur les trois buts encaissés. Le gardien italien a même fait deux ou trois arrêts de haut niveau.
Achraf Hakimi (5) : à l’image de toute l’équipe, ce n’était pas l’Achraf Hakimi de la saison exceptionnelle des Parisiens. Rappelons qu’il y a un an, il disputait les Jeux Olympiques avec le Maroc.
Marquinhos (5) : un match compliqué. Peu aidé par un Beraldo passé à côté de son match, le capitaine du PSG n’a pas pu faire grand chose.
Lucas Beraldo (3) : match très compliqué pour le remplaçant de Pacho, passé complètement au travers. Un match sans.
Nuno Mendes (4) : le latéral gauche du PSG s’est fait bouger par Cole Palmer, mais aussi par Malo Gusto. On mettra ça sur le compte de la fatigue, et on n’oubliera pas qu’il a remporté la Ligue des Champions mais aussi la Ligue des Nations.
Joao Neves (4) : sans doute son plus mauvais match sous le maillot du PSG. Avec en prime une expulsion ridicule en fin de match pour avoir tiré les cheveux de Cucurella…
Vitinha (4) : lui aussi est apparu très en difficulté. Inexistant dans le replis défensif et pas inspiré dans l’organisation du jeu, il a laissé le milieu aux Anglais.
Fabian Ruiz (5) : le moins mauvais des trois milieux parisiens, même s’il a été très en dessous de ses performances ces derniers mois. Remplacé dans le dernier quart d’heure par Warren Zaïre-Emery.
Khvicha Kvaraskhelia (3) : un match complètement raté. C’est bien simple, le Géorgien n’a rien réussi avant de laisser sa place à Bradley Barcola pour la dernière demi-heure.
Ousmane Dembélé (5) : il a essayé, mais paraissant trop seul, abandonné par le collectif parisien.
Désiré Doué (4) : un match très compliqué pour celui qui nous a émerveillé cette saison. Même lui était au bout du rouleau. Remplacé dans le dernier quart d’heure par Gonzalo Ramos.
Du côté de Chelsea, on mettra surtout en avant le collectif, mais comment ne pas saluer le grand match de Cole Palmer, auteur de deux buts et une passe décisive.