Retour sur la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, avec les notes des joueurs du PSG lors de la démonstration face au Real Madrid.
Gianluigi Donnarumma (6) : très peu inquiété, le gardien de but italien a réussi le peu qu’il a eu à faire. Un match dans la lignée de son année 2025.
Achraf Hakimi (8) : encore un match énorme pour le Marocain qui s’est baladé dans son couloir droit, passeur décisif sur le troisième but parisien.
Marquinhos (7) : le capitaine a mis Kylian Mbappé dans sa poche. Parfait de bout en bout, il a gagné quasiment tous ses duels et a donné le ton.
Lucas Berlado (8) : sans doute son meilleur match sous le maillot du PSG. En l’absence de Willian Pacho, le Brésilien a été largement à la hauteur de la situation. Nous, on n’était pas inquiets.
Nuno Mendes (7) : une première période énorme. Le Portugais a quasiment joué au milieu de terrain, en faisant pratiquement tout ce qu’il a voulu lors des 45 premières minutes. Quelle saison !
Vitinha (7) : encore un grand match pour le milieu parisien qui a été le patron dans sa zone. Que ce soit défensivement ou offensivement, on a vu un grand Vitinha.
Joao Neves (7) : un des symboles de la masterclass des Parisiens face à des Espagnols complètement dépassés. Un match auquel le Portugais nous habitue désormais.
Fabian Ruiz (9) : l’homme du match. Double buteur, l’Espagnol a aussi été décisif dans tous les coins du terrain. Il a récupéré, organisé, et marqué…
Désiré Doué (6,5) : on a eu l’impression que le n°14 du PSG se promenait sur le terrain. Des contrôles magnifiques, des accélérations foudroyantes… Pour une fois, il a été moins décisif, mais très utile.
Ousmane Dembélé (8) : un but et une passe décisive pour son retour en tant que titulaire. Une heure incroyable, avant de partir se reposer en vue de la finale. Un pas de plus vers le Ballon d’Or.
Khivcha Kvaratskhelia (6) : des choses très intéressantes, une grosse activité défensive, mais un manque de réussite (et/ou) d’efficacité dans le dernier geste.
Du côté du Real Madrid, on avait les yeux fixés sur Kylian Mbappé, pour ses retrouvailles avec le PSG. Le n°9 des Merengue a terriblement déçu. Mais que dire de Vinicius et de Jude Bellingham, transparents.