PS – CHELSEA (21H)
Pas retenu à Chelsea, où on dit qu’il ne fait pas partie des plans d’Enzo Maresca, Christopher Nkunku va jouer la finale de la Coupe du Monde des clubs sous les yeux de Didier Deschamps.
Annoncé sur le départ, car pas dans les plans d’Enzo Maresca, Christopher Nkunku vit un été très paradoxal. Eprès avoir commencé timidement la compétition, l’international français de 27 ans, tient un rôle important dans le parcours de Chelsea. Titulaire à 3 reprises, il a été décisif en huitième de finale contre Benfica, en entrant en jeu juste avant la prolongation.
Depuis, le joueur formé au PSG n’a plus quitté le onze de départ, repoussant Jackson et Madueke (finalement rentré en Angleterre pour signer son contrat avec Arsenal) sur le banc. Sans être forcément très brillant, le natif de Lagny-sur-Marne a de bonnes chances d’être encore aligné au coup d’envoi de la finale.
Un an avant la Coupe du Monde, le joueur qui s’est révélé sous les couleurs du RB Leipzig recherche de l’exposition aux yeux de Didier Deschamps pour revenir chez les Bleus (après avoir été rappelé en novembre 2024, il ne faisait pas partie des deux dernières listes). Alors que Didier Deschamps sera au MetLife Stadium de New York, il a une première chance à saisir.