LILLE – STRASBOURG (20H45)
Le Racing Club de Strasbourg mise sur les jeunes talents, à l’image de Chelsea en Angleterre. Une philosophie imposée par le groupe BlueCo, et symbolisée par l’arrivée de la pépite marocaine de Dunkerque.
Tout juste arrivée en provenance de Dunkerque, la jeune pépite marocaine Gessime Yassine pourrait bien avoir un rôle à jouer ce soir à Lille. L’ailier de 20 ans, auteur de 2 buts et 7 passes décisives 13 matchs de Ligue 2 cette saison, qui a brillé lors de la Coupe du Monde U20 remportée par le Maroc, est le symbole du recrutement strasbourgeois, orientée vers des jeunes talents.
22,3 ans de moyenne d’âge pour les Alsaciens
Le joueur né à Salon de Provence n’est d’ailleurs pas le plus jeune à avoir rejoint les rangs du club alsacien depuis le début de saison. Hogsberg, Amougou, Amo-Ameyaw, Sarr, Penders et Paez ont tout au plus 19 ans, alors que Barco et Luis ont 20 ans également. Les « vieux », comme Panichelli, Coulibaly, Gobo ou Diop, ont tout au plus 22 ans.
Résultat, le RC Strasbourg possède l’effectif le plus jeune de Ligue 1, avec une moyenne d’âge d’à peine plus de 22 ans (22,3 ans). C’est 4 ans et 4 mois de moins que la moyenne d’âge du LOSC, adversaire des Alsaciens ce soir. Une philosophie qui colle avec celle de BlueCo à Chelsea, plus jeune effectif de Premier League et désormais entrainé par l’ancien coach du Racing.