Ligue 1 : le RC Lens est-il en train de craquer ?

Sèchement battu par l’OM (auteur d’un très bon match), les Lensois ont montré leurs limites au Vélodrome. Doivent-ils s’inquiéter pour la suite de la saison ?

Largement battu au Vélodrome hier soir (1-3), le RC Lens met fin à une série de 10 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Si les Olympiens, et leurs recrues, Timber et Nwaneri, ont fait un de leurs meilleurs matchs de la saison en Ligue 1, les Sang et Or sont apparus fatigués et sans mordant, à l’image de Thauvin, Saïd, Udol ou Edouard, très en vue depuis le début de saison. En défense, l’absence de Baidoo s’est également faite ressentir. 

Au Stade Vélodrome, les Lensois ont montré leurs limites, qui commençaient d’ailleurs à poindre dès la semaine dernière, avec une victoire étriquée et flatteuse face à Auxerre (1-0) à Bollaert. Si Pierre Sage et ses hommes ont l’avantage de ne pas jouer de Coupe d’Europe, par rapport à leurs concurrents pour le podium (PSG, Marseille et Lyon), en revanche, ils peuvent avoir du mal à supporter les baisses de niveau de leurs joueurs clés. Comme cela a été le cas pour Thauvin, Thomasson, Saïd ou Risser (pour ne citer qu’eux) hier soir à Marseille. 

Pierre Sage pas inquiet

« Je me suis retrouvé dans la peau de Marseille contre Liverpool. Il y avait un problème à résoudre, qu’on n’a pas du tout résolu », commentait Pierre Sage en sortant des vestiaires. Mais l’entraîneur du Racing ne veut pas s’inquiéter. « Cela ne remet pas en cause ce qu’on a fait et le fait qu’on doit continuer à être ambitieux dans ce championnat. Cela devait arriver, ça arrivera encore, j’en suis sûr ».

La question est de savoir si les 5 points qui les séparent de l’OM et les 10 points d’avance sur l’OL (avant son match à Metz, ce dimanche, ce qui pourrait donc être ramené à 7 points) suffiront à lui garantir une place dans le Top 3 jusqu’à la fin de la saison. 

Laisser un commentaire