CLUB BRUGES – OM (21H)
Même si un match nul a de bonnes chances de qualifier l’OM pour les barrages, Roberto De Zerbi veut jouer la gagne en Belgique, sans se soucier de ce qu’il se passe sur les autres terrains.
Tout proche de se qualifier pour les barrages, l’OM n’a besoin que d’un petit point en Belgique pour poursuivre son rêve européen. Disputer un 16ème de finale de Ligue des Champions serait une grande première pour Roberto De Zerbi, qui n’a jamais connu pareil honneur dans sa carrière d’entraîneur, et une renaissance pour l’OM qui n’est plus sorti des phase de poules (avant le mini-championnat de la nouvelle formule), depuis la saison 2011/2012 et un quart de finale perdu face au Bayern Munich (défaites à l’aller comme au retour 0-2).
« On n’est pas une équipe qui fait des calculs »
Des informations qui rendent le match à Bruges encore plus tendu. Malgré l’enjeu, l’entraîneur italien a expliqué qu’il ne ferait pas de calcul. De Zerbi veut que son équipe joue pour gagner au Jan Breydel Stadion de Bruges. Pas question non plus de se tenir au courant des autres résultas, qui pourraient influencer le classement de l’OM. « On n’est pas une équipe qui fait des calculs », explique l’entraîneur marseillais. « Et, non, je ne demanderai pas à mon staff de ne tenir informé des autres résultats. Je n’aime pas. Je veux être concentré sur notre match. Il ne faut pas dépendre des autres ». C’est claire qu’en cas de victoire, l’OM n’aura pas à se soucier des autres résultats.