Coup dur pour l’OM. Les Marseillais vont affronter une équipe de Liverpool sortie de la crise et qui devrait bénéficier du retour de Mohamed Salah pour le match de mercredi au Vélodrome.
Avant la réception de Burnley samedi pour le compte de la 22ème journée de Premier League (16h), Liverpool reste sur une série de 11 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Un bilan auquel on peut ajouter le retour de Mohamed Salah, qui jouera la petite finale de la CAN dimanche, avant de rentrer. Si la star des Reds était parti dans un contexte un peu tendu, la situation semble complètement apaisée.
« Même si j’avais 15 attaquants, je serais heureux de voir « Mo » revenir », a notamment lâché Arne Slot en conférence de presse. Alors que le délai peut paraitre court pour passer de la CAN (samedi 17) à l’OM (mercredi 21), la situation des Reds au classement (9èmes, au coude à coude avec l’Inter, le Real et l’Atletico, juste devant grâce à une meilleure différence de buts), impose aux Anglais de s’imposer au Vélodrome pour intégrer le top 8. Quand Arne Slot évoque un retour « la semaine prochaine », on peut toutefois penser que l’Egyptien sera bien à Marseille mercredi soir.
Encore 1 point minimum pour l’OM
Bien part pour terminer dans les 24 premiers, avec 9 points et une belle différence de buts (+3), les Marseillais sont 16èmes, mais ont besoin encore de 1 ou 2 points pour assurer. Après la réception de Liverpool, ils se déplaceront à Bruges.