MONACO – PSG (21H)
Le 29 novembre dernier, Monaco battait le PSG (1-0) à Louis II. Depuis beaucoup de choses ont changé. Des deux côtés.
Il y a deux mois et demi, le PSG s’inclinait à Louis II. Une défaite à Louis II (1-0), avec un arbitrage très contesté de Clément Turpin (grossière faute de Camara sur Chevallier à la 12ème minute qui aurait pu lui valoir un rouge, expulsion sévère de Kehrer à la 80ème) qui a sanctionné un match compliqué des Parisiens.
Par rapport à ce match, ce n’est pas le même PSG qui va se présenter en Principauté. La présence des latéraux, Mendes et Hakimi, dont le rôle est très important dans le jeu de Luis Enrique, peut tout changer. Ce 29 novembre 2025, Doué, Barcola étaient absents, quand Dembélé, de retour de blessure, avait dû se contenter de 26 minutes de jeu. Si le dernier est incertain, les deux autres sont là et apportent d’autres solutions offensives à Luis Enrique. Lors de la 14ème journée de Ligue 1, c’était Mayulu et Lee qui les avaient remplacé.
Monaco retrouve Denis Zakaria
En revanche, Ruiz, présent fin novembre n’est pas là, mais est remplacé par Zaïre-Emery, un des Parisiens le plus en forme. Enfin, dans le but, Safonov remplace Chevallier, mais le match à Louis II reste un des meilleurs matchs de l’ancien Lillois dans le but du PSG.
Du côté de Monaco, l’une des absences les plus notables est celle d’Hradecky dans le but. Blessé, l’Australien est remplacé par Köhn. La charnière du march, Kehrer – Salisu est forfait, tout comme le buteur, Minamino ou encore, Fati, qui était entré en cours de jeu. Pour remplacer Salisu, dont la saison est terminée, Monaco a recruté Faes à Leicester (Championship) cet hiver. En revanche, et ce n’est pas négligeable, l’ASM peut compter sur son capitaine, Zakarian, au rôle très important.