Si certains supporters marseillais affichent un optimisme démesuré, l’OM pourrait connaitre une grosse désillusion en cas de défaite en Belgique.
19ème avec 9 points, mais une meilleure différence de buts que les 17 équipes qui les suivent, les Marseillais sont à un petit pas des barrages. Outre la défaite face à Liverpool (0-3), il y a cependant un autre résultat qui a fait beaucoup de mal aux hommes de Roberto De Zerbi : la victoire du Club Bruges au Kazakhstan mardi dernier (4-1 à Kairat Almaty).
Cette victoire permet aux Belges d’avoir 7 points et de se qualifier pour les barrages en battant l’OM. De quoi mettre une grosse pression sur les Olympiens. Pour rappel, les Belges avaient bien failli battre Barcelone, qui a égalisé en fin de match (3-3) après avoir été mené trois fois au score (4ème journée).
Pour voir Balerdi et ses coéquipiers être éliminés, il faudra toutefois plus qu’une défaite. Il faudra, en plus, que 4 de ces 10 conditions soient remplies. Et quatre des cinq premières sont tout à fait réalisables :
- Le Bayer Leverkusen, chez lui, bat Villarreal
- L’AS Monaco, chez lui, ne perd pas contre la Juventus
- Le PSV, chez lui, ne perd pas contre le Bayern Munich
- L’Athletic Bilbao, chez lui, bat le Sporting CP
- Naples, chez lui, bat Chelsea
- Copenhague bat le FC Barcelone
- Bodø/Glimt bat l’Atlético de Madrid, à Madrid, par au moins 3 buts d’écart
- Benfica, chez lui, bat le Real Madrid par au moins 5 buts d’écart
- Paphos, chez lui, bat le Slavia Prague par au moins 6 buts d’écart
- L’Union Saint-Gilloise, chez lui, bat l’Atalanta par au moins 11 buts d’écart