Ligue des Champions : un nul pourrait ne pas suffire à Monaco

Jérémy Kinot

27/01/2026

MONACO – JUVENTUS (Mercredi, 21h)

Si un match nul devrait suffire aux Monégasques pour se qualifier, il y a toutefois des cas de figure où cela pourrait ne pas suffire.

L’AS Monaco, qui reçoit la Juventus est quasiment dans la même situation que l’OM avant de se rendre à Bruges. A la différence près, et pas du tout anodine, que les coéquipiers de Denis Zakaria n’ont pas la même différence de buts. Quand les Marseillais sont à 0, les Monégasques sont à -6. Il faut aller jusqu’au 26ème pour trouver une équipe aussi mal lotie.

Peu probable, mais à prendre en considération

Ce qui veut dire que les hommes de Pocognoli ont absolument besoin d’un point face aux Italiens pour espérer jouer les barrages. « Prendre un point nous assurerait quasiment la qualification. Il faut jouer pour ça, de manière audacieuse mais réfléchie » n’a pas caché l’entraîneur belge face à la presse.
Toutefois, la différence de buts des Monégasques est tellement mauvaise, que même un match nul n’assurera pas une qualification obligatoire.

Si 4 des 5 clubs qui suivent (Eindhoven, Bilbao, Olympiakos, Naples, et Copenhague) l’emportent, Monaco serait alors éliminé, avec 10 points. Il faut cependant préciser que Copenhague joue à Barcelone, Eindhoven reçoit le Bayern, Naples accueille Chelsea, l’Olympiakos joue à Amsterdam et Bilbao reçoit le Sporting Lisbonne). 

Laisser un commentaire