LYON – LILLE (15H)
Après la bonne performance de son équipe contre Fribourg, Bruno Genesio vient à Lyon avec ambition. Et un joueur sacrifié : Chancel Mbemba.
Sauf surprise de dernière minute, Chancel Mbemba va encore débuter le match sur le banc. Comme lors de la victoire des Dogues contre Fribourg en Ligue Europa (1-0), Bruno Genesio a installé une nouvelle charnière centrale composée de Nathan Ngoy, arrivé cet été en provenance du Standard de Liège et de l’international algérien, Aïssa Mandy. Un temps en concurrence avec Mbemba, un autre avec Mandy, le défenseur belge de 22 ans a gagné ses galons de titulaire et c’est l’ancien de l’OM qui en paye les frais. Sans parler d’Alexsandro, revenu de blessure. Le Brésilien est passé à côté de son match à Vigo (titularisé à la place de Mbemba), mais conserve la confiance de son entraîneur.
Le Congolais est devenu la 4ème solution en défense centrale
En conférence de presse hier, Bruno Génésio a mis en avant la bonne organisation de son équipe contrer Fribourg, en espérant que « le match de jeudi peut nous permettre d’enclencher une belle dynamique ». En coulisses, les supporters de l’ancien de l’OM estime que si Mbemba aura du mal à revenir dans le onze type, c’est surtout en raison de son contrat, qui se termine en juin. Quoi qu’il en soit, les faits sont là : l’ancien de l’OM est devenu les4ème défenseur central dans la hiérarchie.