Lille : pourquoi Olivier Létang continue de miser sur Bruno Génésio

Pour sortir Lille d’une mauvaise passe, Olivier Létang a confirmé Bruno Génésio à son poste. Une démarche finalement très logique.

Malgré une seule victoire sur les 10 matchs joués en 2026 (1-0 face à Fribourg en Ligue Europa), Lille est toujours dans le coup pour terminer dans le top 5 en Ligue 1 et a sauvegardé ses chances de passer en 8ème de la Ligue Europa, en ne s’inclinant que d’un but face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Des éléments qui ont poussé Olivier Létang à confirmer Bruno Genesio à son poste d’entraîneur.  Le président du LOSC mise sur la sérénité et l’expérience de Genesio pour trouver les ajustements nécessaires et relancer une équipe en panne totale de confiance.

LIRE AUSSI : LES 4 JOUEURS QUI PLOMBENT LE LOSC

L’ancien dirigeant du Stade Rennais sait aussi que son entraîneur fait avec les moyens du bord et qu’il n’est pas étranger aux difficultés, notamment offensives, de son équipe. En janvier, Olivier Létang a notamment validé totalement le fait de ne pas engager un buteur, malgré la grave blessure d’Igamane et les incertitudes qui planaient autour d’Olivier Giroud. Après son déplacement à Angers (match qui se jouera à huis clos, LIRE ICI), le LOSC ira à Belgrade pour le barrage retour de Ligue Europa, puis recevra deux fois de suite (Nantes et Lorient). 

Laisser un commentaire