L’OL pense à Myron Boadu (Monaco)

Jérémy Kinot

11/07/2025

En quête de solutions offensives pour faire face au probable départ de Fofana, l’OL s’intéresse au Néerlandais de l’AS Monaco, en fin de contrat dans un an et poussé vers la sortie.

Selon nos informations, l’OL s’intéresse de près au Monégasque Myron Boadu. Acheté 17 millions d’euros à l’AZ Alkmaar en 2021, l’attaquant néerlandais de 24 ans, n’a jamais réussi à s’imposer en principauté. Après avoir quand même joué 31 matchs de Ligue 1 (pour 4 buts) lors de sa première saison, il a ensuite été prêté à Twente lors de la deuxième partie de la saison 2023/2024, puis à Bochum la saison dernière. Malgré 91 jours d’absences en raisons de blessures, à la hanche et à l’ischion (et 12 matchs manqués), le Myron a quand même inscrit 9 buts en 19 apparitions en Bundesliga. 

A LIRE AUSSI : ils vont partir… Le point sur l’effectif de l’OL

Revenu à Monaco où il sera en fin de contrat dans un an, celui qui compte une sélection avec les A de son pays n’entre pas dans les plans d’Adi Hütter qui a déjà trois attaquants à sa disposition (Balogun, Biereth et Embolo), même si l’international américain, longtemps blessé la saison dernière (il a été opéré de l’épaule) a fini la saison blessé à la cheville. 

Valorisé à hauteur de 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Myron Boadu pourrait partir pour 5 millions (hors-bonus) cet été et venir renforcer l’OL qui s’attend à perdre Malick Fofana, après Alexandre Lacazette, alors qu’Ernest Nuamah ne sera pas disponible avant la fin de l’année. 

Laisser un commentaire