Le dossier est compliqué, car West Ham joue la montre, mais les Marseillais ne lâchent pas Nayef Aguerd.
Malgré les signatures de Facundo Medina et CJ-Egan Riley, l’OM est toujours à fond sur la piste menant à Nayef Aguerd. Revenu à West Ham après un prêt réussi à la Real Sociedad, l’international marocain aurait fait de l’OM sa priorité, mais reste dépendant de son club, avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2027.
Il y a peu, le media Lions de l’Atlas, affirmait d’ailleurs que « le joueur a une préférence pour l’OM mais ses agents attendent les offres qui affluent ». Parmi les prétendants, on trouve deux grosses pointures du football européen, toutes les deux qualifiées pour la Ligue des Champions : le Bayer Leverkusen et l’Athletico de Madrid.
LIRE AUSSI : le TOP 10 des recrues les plus chères de l’OM
Alors que le joueur de 29 ans est valorisé à hauteur de 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, West Ham aurait l’intention de jouer la montrer pour laisser le prix monter. Une situation dont Medhi Benatia, qui s’occupe personnellement du dossier, est parfaitement conscient, ce qui rend les négociations compliquées. Alors que Quentin Merlin va filer à Montpellier, ce qui obligera De Zerbi à décaler Medina sur la gauche, le recrutement d’un défenseur central est devenu une priorité.