Luis Enrique obligé de mettre Joao Neves en défense ?

PSG – REAL MADRID (21H)

En cas de coup dur en défense, Luis Enrique devra trouver une solution de fortune, sans doute en faisant glisser Joao Neves derrière…

Avec Lucas Beraldo pour remplacer Willian Pacho, le PSG va attaquer la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs avec des certitudes. Utilisé à de très nombreuses reprises cette saison, le défenseur brésilien avait notamment fait forte impression en prolongation à Anfield Road. Alors que Liverpool poussait pour égaliser et éviter ainsi la séance de tirs au but, le Brésilien avait dû remplacer Marquinhos, diminué. S’en suivra ce qui a sans doute été la meilleure demi-heure de Beraldo sous le maillot parisien. 

Noham Kamara, 18 ans, seul défenseur sur le banc

Avec une défense Hakimi – Marquinhos – Beraldo – Mendes, le PSG a de quoi voir venir. Le soucis en revanche pourrait concerner le cours du match. Si l’un des quatre titulaires se blesse ou éprouve une défaillance, Luis Enrique n’aura plus aucune solution de remplacement. Si Warren Zaïre-Emery peut suppléer Hakimi, en revanche, le PSG sera privé de deux joueurs qui entrent en jeu régulièrement : Beraldo (titulaire) et Hernandez (également suspendu). 

Sur le banc, Luis Enrique dispose aussi de Noham Kamara. Mais le défenseur central de 18 ans n’a que 75 minutes de jeu en Ligue 1 (45 minutes à Strasbourg et 30 minutes à Montpellier en fin de saison). En cas de problème en défense, Luis Enrique devra obligatoirement faire descendre un de ses milieux de terrains. Sans doute Joao Neves, qui joue souvent latéral en sélection portugaise, reste à savoir s’il pourra dépanner dan l’axe…

Laisser un commentaire